Capture

qui sommes nous

Cheer UP! Edhec est une fédération d’associations étudiantes qui a pour objectif d’accompagner les jeunes entre 12 et 25 ans atteints du cancer dans la réalisation de projets qui leur tiennent à cœur. C’est la plus grande association étudiante de lutte contre le cancer en France et la seule à cibler les jeunes, souvent délaissés par les autres associations de ce type.

Cheer UP! Edhec intervient à l’hôpital Oscar Lambret de Lille (http://www.centreoscarlambret.fr/) en rendant visite quotidiennement à des jeunes atteints du cancer et en les accompagnant pour réaliser des projets.

Lors de ces visites, les jeunes malades peuvent oublier leur situation pendant un moment, et discuter plutôt de cinéma, de jeux vidéos, de leurs rêves et passions, et bien sûr, de leurs projets, avec d’autres jeunes de leur âge.
Nous sommes intimement convaincus que cela constitue pour le malade un élément majeur d’aide à la guérison.

5 principaux objectifs

permettrePar notre action, nous voulons que chaque jeune atteint de cancer puisse faire émerger un projet qui lui tient à coeur, et nous nous engageons à le soutenir et à l’accompagner dans la réalisation de celui-ci.

renforcerNous voulons créer un mouvement de solidarité entre jeunes, quel que soit leur état de santé, en impliquant notamment la communauté étudiante des grandes écoles et universités françaises.

montrerPar l’action et la recherche nous voulons mettre en évidence l’importance du facteur non-médical dans le processus de guérison du cancer et notamment l’importance d’être entouré et de continuer à se projeter dans l’avenir.

sensibiliserEn communiquant sur notre action et par nos évènements tels que la Course contre le Cancer nous voulons sensibiliser le grand public et les institutions à la cause du cancer chez les jeunes.

donnerNous voulons être une force de proposition en matière de soutien aux personnes hospitalisées et permettre aux jeunes malades ou en rémission de s’exprimer et de partager leur expérience.

des projetsCes projets justement sont la raison d’être de Cheer Up! Edhec. Nous mettons tout en oeuvre pour aider à leur réalisation. Il ne s’agit pas, en effet, de réaliser les projets des jeunes à leur place, mais bien de les aider, de leur apporter les ressources nécessaires, de les aiguiller dans cette entreprise, car « se battre pour son projet, c’est se battre contre le cancer »!

fédération cu

Capture2

Le réseau Cheer Up! est présent dans plus de 20 grandes écoles et universités de France et a ainsi accueilli l’an dernier plus de 400 jeunes de 12 à 25 ans désireux de mener à bien un projet personnel, comme l’apprentissage d’une langue étrangère, d’instrument de musique ou la réalisation d’un tour de circuit en voiture de course.

nous aiderSi vous souhaitez nous soutenir et aider à la réalisation des projets de ces jeunes, n’hésitez pas à nous contacter sur notre Facebook, Instagram ou LinkedIn. Vous pouvez de plus retrouver nos différents contacts dans l’onglet « Notre équipe ».

N’oubliez pas, étant une association reconnue d’utilité publique, tout don que vous nous adresseriez vous donnerait droit à une déduction fiscale.

Merci de votre soutien!

Cheers!