Qui sommes-nous ?

Cheer Up !  est une fédération réunissant vingt antennes réparties dans toute la France. Elles ont pour objectif commun d’accompagner les jeunes entre 12 et 25 ans atteints du cancer dans la réalisation de projets qui leur tiennent à cœur. C’est la plus grande association étudiante de lutte contre le cancer en France et la seule à cibler les jeunes de cette tranche d’âge.

Les bénévoles de l’antenne EDHEC se rendent quotidiennement au centre Oscar Lambret de Lille pour rendre visite aux jeunes atteints de la maladie.

Lors de ces visites, les jeunes malades peuvent s’évader le temps d’un moment, et discuter de  leurs rêves et passions. De ces moments partagés, nous créons par la suite des projets personnalisés (voir nos articles rubrique « Les projets » pour découvrir ceux déjà réalisés).
Nous sommes intimement convaincus que ce soutien est nécessaire aux jeunes.

Nos objectifs

1- Accompagner des jeunes atteints de la maladie.

Notre premier objectif est de rendre visite aux jeunes hospitalisés dans notre centre de cancérologie partenaire. Ce sont ces moments privilégiés qui font la force de notre association. Elles motivent toutes les réalisations de notre antenne.

2- Créer des projets avec les jeunes que nous suivons.

Les projets constituent la raison secondaire de nos visites et leur réalisation est la récompense de notre travail (voir « Les projets »).

3- Mener des actions de sensibilisation.

Nous organisons annuellement des événements de récolte de fonds : la Course Contre le Cancer de Lille, la journée faite à l’occasion du Movember sur le campus de l’EDHEC.

des projets

Ces projets justement sont la raison d’être de Cheer Up ! EDHEC. Nous mettons tout en oeuvre pour aider à leur réalisation. Il ne s’agit pas, en effet, de réaliser les projets des jeunes à leur place, mais bien de les aider, de leur apporter les ressources nécessaires, de les aiguiller dans cette entreprise, car « se battre pour son projet, c’est se battre contre le cancer »!

fédération cu

Capture2

Le réseau Cheer Up ! est présent dans plus de 20 grandes écoles et universités de France et a ainsi accueilli l’an dernier plus de 400 jeunes de 12 à 25 ans désireux de mener à bien un projet personnel, comme l’apprentissage d’une langue étrangère, d’instrument de musique ou la réalisation d’un tour de circuit en voiture de course.

nous aiderSi vous souhaitez nous soutenir et aider à la réalisation des projets de ces jeunes, n’hésitez pas à nous contacter sur notre Facebook, Instagram ou LinkedIn. Vous pouvez de plus retrouver nos différents contacts dans l’onglet « Notre équipe ».

N’oubliez pas, étant une association reconnue d’utilité publique, tout don que vous nous adresseriez vous donnerait droit à une déduction fiscale.

Merci de votre soutien !

Cheers !